mercredi 29 septembre 2010

Lille – 06 Septembre 2008 – Le semi-marathon de la braderie

L’endroit que je préfère pour voir les coureurs défiler est bien au carrefour de la rue de Béthune et de la rue de Paris. Il ne faut pas grand-chose, mais l’atmosphère montante du samedi matin de la braderie n’est pas neutre, c’est sûr…

Non, je n’ai pas lâché les larmes, même si ma gorge se serrait de plus en plus. Et bien oui, des coureurs amateurs qui en chient et qui se font remonter le moral par des badauds de passage provoque un sentiment de chaleur humaine intense.

Et chacun y tient son rôle ! Le sportif de par sa tenue prouve vraiment qu’il est un amateur et qu’il fait ça autant pour l’exploit que pour mériter sa bière et son moule frite du midi. La coureuse devenue rouge-écrevisse dont le seul but est de passer devant ses enfants afin d’entendre retentir un « vas-y maman » qu’elle gardera à vie. Le trompettiste qui à rythme régulier lance le « olé » au passage des athlètes. Les lèves-tôt dont le sac à dos est déjà plein d’antiquités faisant une halte rapide en changeant de quartier et afin d’applaudir et encourager la colonne. Enfin, les bénévoles en anorak jaune fluo qui indiquent aux imbéciles de se mettre sur le coté ou d’attendre pour traverser.

C’est ça pour moi l’ambiance semi de la braderie, plus que les Kenyans qui le finisse en moins d’une heure…Vivement l’année prochaine, même lieu, même heure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire